Livraison GRATUITE en France métropolitaine en point relais.

ARTICLE 4: AMÉLIORATION DE LA COORDINATION CÉRÉBRALE PAR LA BALANCE BOARD

L’équilibre et la coordination cérébrale fonctionne de pair. En effet, lorsque vous développez votre équilibre et corrigez votre posture, votre capacité à vous concentrer et à prêter attention à un sujet s’améliore. La capacité de votre cerveau à coordonner ses deux hémisphères et à perfectionner la motricité fine dépend de l’alignement de votre corps et de ce que l’on appelle le traitement vestibulaire qui peut être défini comme votre perception spatiale du monde qui vous entoure.

 Blog TWOB-SPORT Article 4

Dre Jean Ayers, pionnière dans le domaine de l’amélioration du traitement vestibulaire, a utilisé le tableau d’équilibre dans ses séances de thérapie d’intégration sensorielle. Elle a travaillé avec des personnes souffrant de troubles de l’intégration sensorielle. Les essais cliniques menés par le Dr Ayers ont démontré que l’entraînement de l’équilibre contribuait à améliorer le contrôle des yeux, la coordination, le développement du langage et la concentration.

 

Le Dr Ayers a constaté que l’entraînement à l’équilibre sur une balance board obligeait l’utilisateur à utiliser constamment des réseaux neuronaux afin de coordonner le corps et l’esprit et optimiser ainsi l’apprentissage.

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published